Taïna Toussaint, une nouvelle naissance de la musique haïtienne

Tayoo Ladiva connu sous le nom Taïna Toussaint a dévoilé sa deuxième chanson, sortie le 20 novembre dernier, baptisée « J’ai peur ». Ce nouveau titre est un mélange de zook et du compas love . Dans ce morceau Tayoo raconte l’histoire d’une fille qui a peur de perdre l’homme qu’elle aime et essaie d’expliquer à ce dernier les séquelles causées par son absence dans sa vie. Et elle veut avoir toute son attention, son affection. La jeune léoganaise a peur que son mari ne lui déclare qu’il n’était jamais amoureux d’elle.

Toute petite, elle baignait dans l’univers de grands artistes comme Céline Dion et Lara Fabien qui sont toutes les deux , les idoles de sa mère. Depuis, Taïna a pris l’habitude de compiler dans un cahier les chansons de ces dernières afin de s’entrainer. Ce qui l’a poussé, en 2016, à  participer au concours d’interprétation de la radio Amikal. Duquel elle est sortie 3e gagnante. L’aventure continue et en 2018,  elle a pris part à la deuxième édition de Podium Quatiers, une expérience qui a donné une autre phase à sa carrière musicale et qui a permis à plus d’un de découvrir son talent.

En 2019, elle a signé un contrat de quatre ans avec le label Focus Entertainment ayant à sa tête Serge P Durandisse (Pipo). Ladiva aime le pop, le RnB, le soul, le Gospel et le konpa zouk. Ses modèles sont :Indila, Billie Eilish, Rihana, Sia, Withney, Émeline Michel.

Taïna ne se limite  pas seulement à la musique, la jeune léoganaise est aussi étudiante  en sciences infirmières et prend des cours de piano pour peaufiner son talent. « Mon  originalité c’est parce que je  reste moi-même et n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre. », déclare l’ancienne participante à Podium Quartiers.

Elle est fière de son équipe et est reconnaissante de la confiance qu’elle a placée en elle. « Je suis plus que jamais déterminée à me battre pour atteindre le sommet»

Dans la tête de Taina Toussaint brouillonne mille projets, certains sont gardés secrets. Toutefois, son plus proche projet est une collaboration avec le rappeur Baky, ils travaillent sur une chanson titrée « Lanmou Biza ». Et la préparation de son prochain EP est également en chantier.

Son grand rêve est de faire la fierté du bicolore haïtien sur l’échelle internationale et de permettre à tous de voyager à travers sa douce et chaude voix. Un rêve qu’elle chérit  et  travaillera pendant toute sa vie.

Billy Gervé

Publié par Billy Gervé

Journaliste et blogueur. Je suis un amoureux de la vie.

Laisser un commentaire